Yves P. Pelletier

Biographie
Ça, c'est MA photo préférée transformée!!! Yves Pelletier est né en 1960 à Montréal. 9 mois plus tard, ses parents déménagent à Laval, lieu où Yves passera une grande partie de sa vie. Il est un bon enfant et il grandit entouré de ses frères et soeurs. Son père travaille comme technologiste médical. Lorsqu'il est très petit, Yves reçoit un livre (à lire ou à colorier, il ne s'en rappelle plus vraiment... ) qui s'appelle "le petit esquimau". Il aime tellement son petit livre qu'il souhaite devenir esquimau... sans savoir que ce n'est pas un métier!

À l'adolescence, il fait, avec les voisins-voisines de sa rue, des petites pièces de théâtre (en plus de celles à son école secondaire). En été, le groupe monte des pièces qu'il présente dans un sous-sol. Yves n'est pas le leader; ce sont des créations collectives. Ils font même les costumes et le maquillage. Le goût de la scène commence inconsciemment à se frayer un chemin. De tout façon, Yves a toujours été fasciné par le monde de la télévision et du cinéma.

Après le secondaire, Yves s'inscrit au cégep du Vieux-Montréal en graphisme publicitaire. Il peut alors faire de la bande dessinée, un autre rêve d'enfant. Il paye ses études en faisant des bandes dessinées dans différents petits journaux et prend ensuite un cours en communications à l'UQÀM. Petit à petit, il rencontre les futurs membres de RBO. Lors d'une audition pour pouvoir entrer en communications, Yves rencontre Guy Lepage, un garçon qui s'affirme beaucoup. Guy fait partie du comité de sélection pour l'entrevue et devient rédacteur en chef du "Tracteur". C'est, entre autre, dans ce journal du module de communications que Yves écrit et fait des bandes dessinées.

Dans un de ses cours, Yves fait la connaissance d'un jeune homme extrêmement sérieux, un certain Bruno Landry qui travaille aussi pour "Le Tracteur". Mais en fait, Bruno avait déjà remarqué Yves avant de l'avoir dans son cours. Il l'avait vu dans le couloir d'inscription de l'université et pendant environ 20 minutes, il se demandait si Yves était un garçon ou une fille...

Yves voit André Ducharme pour la première fois lors d'un party du module de communications. En fait, André chante avec son groupe, les Yellow Frogs, à ce party. Yves "trippe" vraiment sur leur show...

Biographie - Yves, 2e partie


Intro - Biographie - Membres - Photos - Albums - Yves P. Pelletier - The Documentaire - Entrevues
Tests - Nouvelles - Audio - Vidéo - Liens - Guestbook - Le HTML - La Créatrice
2001, evelyne lessard